La Rolex Yacht Master est la montre qui reflète le charme des années 50, une époque où tout le monde rêvait de naviguer les océans bleus sans fin en explorant l’invisible. Cette montre était très populaire à l’époque et présente encore un design très attrayant qui fascine ceux qui apprécient la beauté intemporelle et la précision. Bien sûr, le nom touche pour ceux qui ont une passion pour les mers. La personne qui détient un Master Yacht est un «Master of Yachting”, un aventurier qui est déterminé à dompter même les eaux les plus féroces.

Avec une histoire de plus de 60 ans, la Rolex Yacht Master est toujours une grande chose. Sa popularité est plus élevée que jamais ; elle fascine les aficionados avec un design élégant, un choix sophistiqué de matériaux et une précision incroyable. Bien sûr, au fil des ans Rolex a fabriqué la Yacht Master en différentes versions et on a même conçu une ligne plus récente, appelée Yacht Master II. Le modèle classique reste l’une des plus pratique et apprécié montres jamais. L’homme qui adore le style traditionnel pérenne sera toujours choisir le regard vintage de la Rolex Yacht Master, une montre qui offre un charme intemporel.

Boîtier et lunette

La Rolex Yacht Master dispose d’un boîtier polyvalent et attrayant fabriqué d’acier inoxydable massif qui mesure 40 mm de diamètre. C’est la taille idéale pour une montre habillée. Ce n’est pas trop grand ou trop petit. Il correspond à votre poignet parfaitement et il est facile à assortir avec tout type de tenues office ou décontractées. Une partie très importante de sa personnalité étonnante, la lunette tournante bidirectionnelle est également fabriquée d’or 18 k, a une surface brossée, des indicateurs en chiffres arabes, et est conçu pour mesurer avec précision le temps de navigation écoulé. La chose importante à propos de la lunette d’une réplique est de faire le bon nombre de clics lorsque vous l’allumez. L’original Yacht Master fait exactement 120 clics lorsque vous faites pivoter pour un tour complet.

rolex_yachtmaster_champagne_replica_2

Cadran et cristal

La Master Yacht Rolex à cadran champagne est l’une des versions les plus populaires qui soient. La couleur de l’or est la touche esthétique qui complète le look chic et luxueux de la montre. La surface du cadran est brossée avec une technique spéciale qui reflète la lumière magnifiquement, dispose de grands index avec revêtement luminescent et indicateurs distinctifs avec une lueur dans la matière sombre. Sous le marqueur triangulaire sur-dimensionné de 12 heures se trouve le nom et le logo de Rolex, ainsi que l’étiquette Oyster Perpetual Date. En dessus du repère rectangulaire de 6 heures, il y a une étiquette rouge “Yacht Master”, et en couleur noire ” Superlative Chronometer” et ” Officially Certified”. Le dernier détail de conception est la fenêtre de date située à la position 3 heures. Le cadran de la montre Rolex Yacht Master offre une lisibilité maximale et un style impeccable. Le cristal est en saphir et a le petit loto Rolex en forme de couronne gravée en dessus de la position 6 heures. Car la Yacht Master est l’une des montres les plus répliquées sur la planète maintenant, les fabricants de faux montres ont appris à bien faire les choses. Voilà pourquoi si vous regardez les photos de ces répliques, vous ne serez pas en mesure de repérer les différences. La seule chose qui pourrait le trahir est la lentille cyclope situé sur la date qui devrait être de 2,5 X. La plupart des répliques ont une lentille grossissante 1.5X. Oh, et souvenez-vous aussi de vérifier s’il y a le petit loto Rolex en forme de couronne gravé à 06 heures.

Mouvement et fonctionnalité

Ce garde-temps emblématique a avec un mouvement automatique Rolex qui offre une précision et une durabilité maximales. Comme la Yacht Master ne dispose pas de fonctions complexes, vous ne devez pas nécessairement opter pour le mécanisme suisse ETA. Le mouvement japonais Miyota à 21 rubis et remontage automatique offre une excellente fonctionnalité et durée de vie.

Bracelet et mécanisme de clôture

Cette version de la Rolex Yacht Master est livrée avec une bande bicolore. Le bracelet est fait d’acier inoxydable massif et or 18 k. Sur une réplique vous aurez toujours un bracelet en acier inoxydable qui a les liens plaqués en or à trois couches. La couleur de ces liens commence habituellement à disparaître au bout de 6-12 mois.

Si vous adorez le charme et le raffinement du cadran Rolex Yacht Master Champagne et vous voulez acheter votre propre réplique, utilisez la comparaison ci-dessus en tant que guide. Elle vous aidera à trouver la réplique parfaite.