La deuxième montre la plus vendue dans le monde, la Rolex Submariner est une montre de luxe qui fascine. Avec une riche histoire, un patrimoine exceptionnel et une précision étonnante, ce dispositif de chronométrage créé pour une plongée extrême est un modèle très prisé qui démontre une fois de plus que Rolex est un véritable expert quand on parle de la conception de chefs-d’œuvre intemporels.

Même si la Rolex Submariner a commencé comme toute autre montre de plongeur, au cours des années, elle a évolué pour devenir une icône de mode. C’est le symbole de style, de l’élégance et de la richesse. Cette conception est souhaitée par à peu près tous les amateurs de montres de la planète et si vous lisez ceci en ce moment, vous êtes probablement en train de rêver d’en avoir une aussi. Pourtant, il ne faut pas oublier le prix énorme qui vient avec le nom Rolex. Nous, les gens ordinaires ne serions jamais nous permettre une telle montre de luxe coûteuse. Au lieu de cela, nous pouvons choisir une réplique de bonne qualité qui ressemble à l’original et coûte beaucoup moins cher. Dans cet article, je vais partager avec vous quelques-uns de mes secrets. Continuez votre lecture pour les découvrir.

rolex_submariner_replica_2

Boîtier et lunette

La Rolex Submariner originale a un boîtier en or solide de 18k qui mesure 40 mm de diamètre. Cet instrument unique et sophistiqué de plongée est censé mesurer le temps de la plongée, est étanche à 300 mètres et a une couronne de remontoir Triplock. La montre dispose également d’une lonette rotative unidirectionnelle avec insertions de Cerachrom anti-rayures en céramique, des gradations et les chiffres revêtues en or de 18 k. Malheureusement, une réplique de la Submariner n’a pas le même type de lunette ou de boîtier. Habituellement, le boîtier de 40 mm d’une Rolex Submariner fausse est faite d’acier inoxydable solide et il est enveloppé en placage d’or, et la lunette est également en acier inoxydable avec revêtement noir.

rolex_submariner_replica_1

Cadran et cristal

Rolex dit à propos de son Submariner qu’il est probablement la seule montre de plongée dans le monde qui peut être porté avec un smoking. Cette qualité dérive de l’élégance et de la simplicité de son cadran, une simplicité qui est rare pour les montres de sport, mais de toute façon Rolex l’a fait. Il a réussi ce que les autres marques ont échoué – il a conçu une montre de plongée parfaitement chic et facile à lire. Le cadran de ce modèle est tout noir avec une surface mate élégante, des index très lisibles qui brillent dans le noir, des mains d’or, un guichet de date à 3 heures et une lunette à l’intérieur imprimé avec le mot «Rolex». Je suis sûr que si vous jetez un coup d’œil aux photos de cette Rolex Submariner originale et aux images de ces deux répliques que vous ne verrez pas de grandes différences. Les index sont dans la bonne taille, couleur et forme, de même que les mains, les logos et l’écriture, mais il y a une petite erreur dans la fenêtre de date. Cela devrait avoir un fond blanc, mais sur les répliques, il est fait en or. En outre, le cristal doit être saphir avec une lentille grossissante de 2,5 X par rapport à la date.

Mouvement et fonctionnalité

La Rolex Submariner comprend un mouvement mécanique à remontage automatique perpétuel spécialement conçu par Rolex et a appelé Calibre 3135. Ce mécanisme de haute qualité offrant des capacités de maintien de temps extrême soutient également la fonction de date. Comme la montre ne dispose pas de complications d’art, si vous ne savez pas quoi faire, acheter votre réplique avec un mouvement suisse ou japonais, je recommande un mouvement japonais. Ce type de mouvement est très précis et peut offrir les mêmes fonctionnalités que la vraie Rolex.

Bracelet et mécanisme de clôture

Une des parties les plus distinctives de la montre est le bracelet plat Oyster à trois pièce qui est fabriqué d’acier inoxydable 904 L et dispose d’un mécanisme de clôture Oysterlock qui a également le système d’extension Glidelock.

Si vous aimez les montres vintage qui au fil des ans se sont enrichies avec raffinement et performances élevées, alors vous allez adorer cette Rolex Submariner. Son aspect traditionnel, les formes élégantes et la construction polyvalente la transforme en une pièce d’horlogerie moderne idéale.