Comment identifier une montre Rolex Submariner Green fausse

Le modèle Submariner Green de la marque Rolex est un des plus populaires sur le marché de contrefaçon, ce qui fait que les répliquent soient arrivées à un tel niveau de qualité qu’il s’avère souvent très difficile de repérer une telle montre fausse et faire la différence par rapport à l’originale. D’ailleurs, les connaisseurs savent que les meilleurs de ces répliques s’appellent Swiss Grade 1 et sont vendus en tant que montres Rolex authentique, surtout lorsque l’achat se fait en ligne. Comment peut-on identifier les montres Rolex Submariner Green de contrefaçon et éviter de tomber proie à des offres alléchantes qui peuvent, en effet, nous couter trop cher? Voilà quelques aspects que vous devez vérifier lorsque vous acheter une Rolex Submariner Green:

Le cadran

Le cadran de la Rolex Submariner Green a une couleur noire. La montre s’appelle Green à cause de la couronne et non pas du cadran. Si on essaye de vous vendre une montre à cadran vert, vous pouvez être sûr qu’’il ne s’agit pas d’une montre véritable Rolex Submariner Green.  De même si vous observer qu’il y a de diverses taches nuancé sur le cadran de la montre. Vérifiez aussi l’imprimé du logo – celui d’une montre véritable Rolex est toujours parfait, avec une apparence convexe.

img_2273

La lunette

Un autre aspect que vous devez examiner avant de faire l’achat afin de savoir si vous avez affaire avec une montre véritable Rolex Submariner Green ou non c’est la lunette. Dans le cas d’une montre authentique, celle-ci ne tournera que dans une seule direction, c’est-à-dire dans le sens antihoraire. Ce n’est d’habitude pas le cas avec les montres répliques qui tournent dans les deux sens. Mais, il y a aussi des montres réplique Rolex Submariner Green dont la lunette fonctionne correctement. Donc, même si la lunette tourne dans la bonne direction et n’est pas bi-directionelle, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une véritable Submariner. Vous devez examiner de plus clos et faire un test compréhensive afin de décider cela.

Vérifiez aussi combine de cliques la montre fait pour un cercle complet autour de la lunette. Si c’est une montre authentique Rolex Submariner, on doit avoir exactement 120 cliques. Sinon, c’est une réplique. Quand même, il faut savoir qu’il a aussi des répliques qui ont réussi à copier cette fonctionnalité correctement.

img_2279

Le mouvement

La majorité des montres de contrefaçon Swiss Grade 1 de Rolex ont un mouvement ETA à 25 rubis et non pas 27, comme c’est le cas des montres Rolex véritables. En effet, il faut savoir que la marque ETA ne produit pas ce type de mouvement. Alors, si le mouvement de la montre que vous examinez est à 27 rubis, ce n’est pas une montre Rolex Submariner Green originale.

img_2285

Le numéro de référence

Faites attention aussi aux numéros de référence qui doivent apparaître sur le dos du boîtier. Vous devez savoir qu’il y a aussi des répliques qui copient bien cette particularité, mais elles ne le font d’habitude pas à perfection. Si les chiffres ne sont bien gravés et très lisses, vous pouvez conclure que ce n’est pas la vraie chose.

img_2283