Comment identifier une montre fausse Rolex Submariner Two Tone

La montre Submariner est la réplique la plus populaire sur l’Internet de la marque Rolex. La popularité de ce modèle a poussé la qualité des répliques à un tel niveau qu’il est souvent difficile aujourd’hui de repérer une telle montre de contrefaçon. D’ailleurs, les meilleurs des réplique sont également appelés Swiss Grade 1 et sont vendus en ligne chaque semaine en tant que montres Rolex véritables. Comment peut-on les identifier et ne pas tomber proie à des offres promotionnelles alléchantes qui peuvent nous couter une bonne fortune ? Voilà quelques aspects que vous devez vérifier lorsque vous acheter une Rolex Submariner Two Tone:

img_5061

Le cadran

Le cadran de la Rolex Submariner Two Tone est soit bleu foncé, soit noir. Si on vous vend une autre couleur de cadran, ou il y a de taches nuancé sur le cadran, vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas d’une montre véritable Rolex Submariner Two Tone.Vérifier aussi la peinture sur le script d’or : si elle semble avoir des bulles lorque vous l’examiner avec une loupe, vous avez à faire avec une montre réplique. L’imprimé de Rolex est toujours superbe, avec une apparence convexe sans bulles et des angles aigus.

img_5046

La lunette

La lunette d’une montre véritable Rolex Submariner ne tourne que dans une seule direction: dans le sens antihoraire. Les répliques tournent souvent dans les deux sens ou autrement dit, ils sont bi-directionnelles. Quand même, la lunette fonctionne correctement pour les meilleures des répliques de la Rolex Submariner Two Tone. Donc, même si la lunette tourne dans le bon sens, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une véritable Submariner.

Un autre test consiste à vérifier le nombre de cliques pour un cercle complet autour de la lunette. Une montre authentique Rolex Submariner fait 120 cliques pour faire un cercle complet. Les répliques échouent souvent, mais pas toujours,  à copier cette fonctionnalité correctement. Donc, même si la lunette est couverte par 120 cliques, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une vraie Submariner.

img_5049

Le mouvement

La plupart desrépliques Swiss Grade 1 de Rolex ont un mouvement ETA à l’intérieur, qui comprend 25 rubis et non pas 27, comme l’on a dans le cas des montres Rolex originales. ETA ne produit pas des mouvements mécaniques à 27 rubis. L’ETA fait à présent, un beau travail à reproduire le deuxième balayage de la main du mouvement Rolex authentique. Auparavant, cela représentait un bon indice pour savoir si une Rolex était véritable ou non, mais aujourd’hui on ne peut plus compter sur cet aspect. Donc, même si la seconde main balaie en douceur à l’œil nu, elle se déplace 8 fois par seconde, tout comme sur une vraie Rolex.

Somme toute, la meilleure façon d’être sûr que vous achetez une montre Rolex Submariner Two Tone véritable est de faire votre achat chez les commerçants autorisés. Même si vous faites toutes les vérifications possible, vous avez besoin d’un expert qui sait évaluer le mouvement à l’intérieur et vérifier l’authenticité de la pièce.

img_5043