Rolex Milgauss n’est pas une montre à mouvement automatique ordinaire. Cette pièce spectaculaire a été créée en 1956 comme un dispositif anti-magnétique pionnier destiné à mesurer le temps en rapport avec les besoins des ingénieurs et des scientifiques. Pour protéger son mécanisme des possibles dommages magnétiques, elle dispose d’un bouclier en fer unique – un système innovant créé par Rolex. Son style irrésistible et une conception ingénieuse sont complétés par la trotteuse en forme d’éclair orange et le cristal de saphir vert.

Même si au fil des décennies, la Rolex Milgauss a évolué, cette montre est restée fidèle à sa personnalité unique et à son patrimoine scientifique. Son design est reconnaissable à un coup d’œil en raison de son style chic, des formes simples, de la forme et des accents d’orange des indicateurs de secondes. C’est une montre étonnante qui impressionne vos sens dès le premier instant. Jusqu’à 2014, la Milgauss était uniquement disponible avec un cadran noir ou blanc, mais maintenant cette belle pièce d’horlogerie avec une résistance aux interférences électromagnétiques jusqu’à 1000 gauss est également livré avec un cadran bleu appelé “Z Blue Dial “.

rolex_Milgauss_replica_1

Boîtier et lunette

La Rolex Milgauss est livré avec un boîtier 40 mm en diamètre. La carrure monobloc de la montre est fabriquée en acier inoxydable solide. Son boîtier Oyster est célèbre pour le cas vissé et couronne de remontoir qui assure une résistance de l’eau à la profondeur impressionnante de 300 mètres. Une des belles choses à propos de ce modèle est qu’il est épuré et élégant, sans même l’essayer. La lunette simple et rapide est une bonne astuce. C’est le complément parfait pour une montre Rolex classique.

Cadran et cristal

Cette montre Rolex spéciale et innovante se décline en trois couleurs de cadran – blanc, noir et bleu Z. Comme la plupart des montres Rolex, la Milgauss dispose d’un cadran brossé qui réfléchit la lumière avec élégance, mais maximise son look avec des marqueurs orange, l’indicateur secondes à part, la lueur dans l’obscurité des indicateurs d’heure rectangulaires, les indicateurs de minutes en chiffres arabes oranges et l’argent appliqué du logo Rolex situé à la position 12 heures sur la couronne. Lorsque vous jetez un coup d’œil aux photos de ces deux répliques vous honnêtement ne pouvez pas voir les différences visibles dans la conception du cadran. Tout est dans le bon endroit, forme et taille. J’ai aussi remarqué que ces imitations ont même le saphir vert. Jusqu’à récemment, il n’y avait que quelques marchands de répliques qui étaient en mesure d’offrir cela, mais maintenant tous ont des bonnes répliques, avec le cristal de la couleur verte correcte.

rolex_Milgauss_replica_2

Mouvement et fonctionnalité

La Rolex Milgauss a un mouvement très complexe et innovant appelé Calibre 3131. C’est un mouvement mécanique à remontage qui a été développé et fabriqué spécialement pour la collection Milgauss. Il encapsule une technologie haut de gamme unique qui garantit une résistance étonnante aux champs magnétiques. Inutile de dire que les répliques ne sont pas équipées d’un tel mécanisme avancé et complexe. Elles sont équipées d’un mouvement automatique japonais Miyota à 21 rubis ou d’un mécanisme suisse ETA à 25 rubis. Comme la Rolex Milgauss ne propose pas d’autres fonctions sauf celles de base, je suggère d’opter pour la version japonaise.

Bracelet et mécanisme de clôture

La combinaison parfaite entre fonctionnalité et design, innovation et élégance, la Rolex Milgauss a un bracelet Oyster. Ce style de bracelet a été conçu par Rolex dans les années 1930 et c’est très confortable et durable. Il dispose de larges liens, de trois-pièces plates et d’un fermoir pliant Oyster avec une extension unique EasyLink 5.

Une des montres Rolex les plus intéressants et sophistiqués, la Milgauss tient toute notre attention en raison de son design simple et élégant, une précision extrême et son riche patrimoine. C’est le choix idéal pour les amateurs de montres qui veulent que leurs montres soient un véritable exemple d’excellence.