Rolex Cosmograph Daytona est l’une des montres les plus reconnaissables qui existe à l’heure actuelle. Elle est probablement le modèle de chronographe le plus populaire et le plus admiré que l’on a jamais conçu. Même si elle a un design sportif avec un cadran considérablement compliqué, elle impressionne par une sensation de luxe, élégance discrète et modestie esthétique. Elle représente l’exemple parfait des compétences horlogères de Rolex.

Rolex a lancé sa première Daytona dans les années 60 et le modèle a gardé son apparence classique jusqu’à la fin des années 80, quand on a commencé à renforcer son unicité en créant son numéro de série à quatre chiffres. La montre a été produite dans un nombre limité et a été adressée seulement aux riches et célèbres. Il y a d’innombrables variations de la Rolex Cosmograph Daytona, mais l’une des versions qui est salué et souhaité par la majorité des collectionneurs de montres est celle avec un cadran noir et des sous-cadrans rouges. Ce design présent un contraste magnifique, des formes raffinées et des complications utiles.

Boîtier et lunette

Lorsque vous achetez une réplique de la Rolex Daytona vous devez d’abord jeter un coup d’œil au bracelet. Cela doit être en acier inoxydable solide plein, tout comme la Daytona authentique. L’acier est préféré par la plupart des fabricants, car il semble chic et très durable. En particulier, le boîtier de la Cosmograph Daytona a une surface polie et il parait assez lourd. Aussi, sur le fond du boîtier il devrait avoir la vignette hologramme verte avec le numéro de série imprimé. La lunette de la montre est fabriquée en acier inoxydable et présente des chiffres arabes solides gravés, qui représentent en fait une échelle de tachymétrie qui mesure la vitesse.

Rolex_Cosmograph_Daytona_Replica_1

Cadran et cristal

Le cadran de la Rolex Cosmograph Daytona impressionne sans essayer. La couleur est le noire, pondérée par des sous-cadrans d’un rouge vibrant. Il y a en effet trois compteurs – l’un à trois heures en comptant les minutes écoulées, un autre à 6 heures en comptant les secondes, et le troisième à 9 heures en comptant les heures écoulées. Les indicateurs des heures utilisent des chiffres arabes appliquée en argent, les aiguilles des minutes et des heures sont en acier inoxydable et de l’aiguille des secondes est de couleur rouge. Comme avec la plupart des montres célèbres de luxe qui ont été lancées il y a quelques décennies, cette réplique ne pose pas de problèmes pour les fabricants en ce qui concerne le clonage correct. Il suffit de jeter un coup d’œil aux photos de ces Rolex Daytona fausses. Le cadran a les mêmes couleurs du boîtier, les petits cadrans ont les bons index, les indicateurs des heures ont la forme et la taille correcte et disposent d’étiquette et des logos exacts.

Rolex_Cosmograph_Daytona_Replica_2

Mouvement et fonctionnalité

La Rolex Cosmograph Daytona est équippée d’un mouvement mécanique automatique de chronographe perpétué. En fait, il est alimenté par le Calibre 4130 fabriqué par Rolex. Ce mouvement propose les fonctions suivantes – une petite aiguille des secondes à 6 heures, indicateurs des minutes et des secondes, une heure de centre et arrêt-secondes pour le réglage de l’heure précise. C’est une pièce très complexe équipé d’un mécanisme encore plus complexe. En raison de sa complexité fonctionnelle, la réplique de la Cosmograph Daytona doit utiliser un très bon mouvement. Le mouvement japonais Miyota à 21 rubis ne sera pas suffisant. Seul le mécanisme suisse ETA à 25 rubis est capable de faire que la réplique offre les mêmes fonctions que la montre véritable.

Bracelet et mécanisme de clôture

La Rolex Cosmograph Daytona a un Oyster, un bracelet à trois morceaux plats et est également livrée avec un mécanisme de clôture Oysterlock dont la sécurité de pliage est amélioré par le rallonge de confort EasyLink 5 mm. Le bracelet est solide, fait en acier inoxydable. Lorsque vous achetez votre réplique, assurez-vous que le bracelet est complètement en acier et qu’il n’y a pas des liens qui manquent.

Cette comparaison est un guide qui se veut utile pour ceux qui veulent faire la différence entre la montre originale Rolex Daytona et la réplique. Utilisez ces conseils pour trouver une bonne réplique en peu de temps.