• Prix
  • Politique Retour
  • Images

Idomontres.net n’est pas du tout ce qu’on pourrait décrire comme un « magasin en ligne professionnel et élégant ». Son design est très commun et inesthétique, ce qui suggère que l’entreprise n’a pas investi trop de temps et d’efforts dans l’apparence du site. C’est dommage, car pour les acheteurs en ligne, la première impression est donnée par l’aspect du site. Si la page a une mauvaise conception, le magasin est classé en tant que source des répliques de montres de qualité moyenne.

Dans le haut de la page on trouve un menu simple qui nous dirige vers les pages suivantes: Tous les produits, Produits nouveaux, Promotions, Livre des visiteurs et Questions fréquentes, tandis que sur le côté inférieur du gauche de la page, il y a une liste avec les marques disponibles. Ceci est la meilleure façon de commencer la recherche de la montre réplique souhaitée. Je dois admettre, que la société offre un très grand nombre de marques de montres. La collection est impressionnante par sa diversité.

Même si le magasin a de nombreuses marques différentes, chaque marque comprend seulement quelques modèles différents. Les catégories sont organisées dans des collections, mais chaque collection répertorie environ 10 articles. Cela ne nous offre pas de nombreux choix.

Le site n’a pas une recherche avancée pour filtrer les répliques en fonction du mouvement, sexe, matériaux, taille ou couleur. Compte tenu du nombre réduit de modèles disponibles, le manque d’une recherche avancée est pas un inconvénient énorme.

Idomontres.net offre des répliques suisses et japonaises. Celles équipées d’un mouvement japonais sont offertes à des prix plus bas et coûtent environ 100-140 euros tandis que celles équipées d’un mouvement suisse sont plus chères et coûtent 200-300 euros.

La page de description du produit est une véritable déception. L’information est répertoriée dans un tableau qui comprend toutes les caractéristiques nécessaires d’une réplique, juste que les détails sont écrits à la fois en anglais et en français. De toute évidence, cette entreprise n’est pas française et elle ne se soucie pas beaucoup de traduire correctement les informations présentées sur son site Web afin que celui-ci puisse être pleinement compris par la clientèle française que le site tente de cibler. Cela montre un énorme manque de respect pour les besoins de ses clients.

Les photos des produits ne sont pas très bonnes. La qualité et la clarté des images est très faible. Ces images ont été prises par un amateur. En outre, certaines de ces photos sont griffées avec deux noms de sites Web différents, aucun d’entre eux n’étant Idomontres.net. Ces noms de domaine sont: LuxeShop.com et Repliquemontres.com. Comment pourrions-nous faire confiance à un tel magasin?

La société accepte les paiements par Visa, Mastercard, Western Union et Money Gram. Ce sont quelques-unes des options de paiement les plus privilégiées et sécurisées disponibles pour les transactions en ligne. Pourtant, celui qui me paraît plus sûr c’est la carte de crédit. Lorsque vous payez avec votre carte Visa ou Mastercard, vous savez que vous pouvez toujours compter sur votre banque pour protéger vos fonds.

Idomontres.net forfaits partout dans le monde, mais ce qui nous intéresse le plus c’est la livraison en France. Pour la France, la société peut fournir par SME et la livraison prend environ 7-10 jours ouvrables. Le prix de cette option d’expédition est de 18 euros et un numéro de suivi est disponible. Vous pouvez également choisir d’avoir la commande livrée par DHL et le délai de livraison est estimé à 3-5 jours. Il coûte 35 euros et un numéro de suivi est fourni.

Le site mentionne une politique de remboursement et de change de 14 jours. Cela signifie que dans les 14 premiers jours de la livraison, vous pouvez choisir d’expédier la réplique de retour, mais celle-ci doit être envoyée dans son emballage original et elle doit être non portée. Si vous avez besoin de retourner la réplique après les 14 premiers jours, seulement un remplacement est disponible, mais il ne mentionne pas le nombre maximum de jours pour cet aspect de sa politique de remplacement.

A ce que je peux dire, la société peut être contactée par chat et par formulaire de contact. Je ne vois pas de numéro de téléphone ou adresse e-mail sur le site. J’ai essayé de contacter le service d’assistance clients par chat au cours de ce qu’il aurait dû être des heures de bureau, mais le chat était déconnecté, donc je ne suis pas sûr de savoir comment entrer en contact avec cette société et si elle répond assez vite.

Idomontres.net est un site en ligne qui offre une collection très variée de répliques de montres à des prix très abordables. Malheureusement cela ne suffit pas pour le recommander comme une bonne source pour de montres fausses de haute qualité. Le magasin ne semble pas du tout professionnel en raison de son manque de considération pour inclure des descriptions de produits correctement écrites, pour éviter d’utiliser des photos de clarté faible portant des noms de domaines différents, pour pratiquer des frais d’expédition élevés et pour avoir un service client qui répond. Mon conseil est de ne pas acheter de cette société, sauf si vous parvenez à les contacter d’abord et recevoir des photos réelles de leurs répliques.