Comment identifier une montre Cartier Ballon Bleu Black Fausse

Un modèle qui a gagné de plus en plus popularité depuis l’année 2007 quand il a été lancé, la montre Cartier Ballon Bleu Black prouve le talent artistique et la prouesse dans la technique de l’horlogerie de ce fabriquant de montres de luxe. Ce modèle était, en effet, mentionné à plusieurs reprises par Michael Groffenberger, le directeur du département Fine Jewelry & Watches de Cartier en tant qu’un des modèles les plus emblématiques de la marque.

Mais, on le sait déjà,  la popularité entraîne dans ce domaine une riche activité de contrefaçon et la montre Cartier Ballon Bleu Black n’en fait pas exception de cette règles. C’est pour cela qu’être informé et savoir faire la différence entre une montre Cartier Ballon Bleu Black originale et une réplique s’avère très important. Voilà quelques aspects à considérer :

Le boîtier

Le boîtier des montres Ballon Bleu authentiques présente de petites vis qui ont le rôle d’assurer une bonne connexion de cet élément de la montre.. Les contrefaçons de ce modèle n’imitent d’habitude pas cette construction à vis. En revanche, la connexion est faite par pression. De même, sur toutes les montres authentiques de la série Ballon Bleu, le boîtier présente le nom de la marque gravé. La mention inclut aussi le matériel de fabrication du casier et le numéro de série du boîtier.

img_1372

Le bracelet

Un autre indice de l’authenticité réside dans la construction du bracelet. Dans le cas du bracelet d’une montre  Cartier Ballon Bleu Black véritable cela sera monté en vis. Les bracelets des pièces répliques sont souvent tenus ensemble par la broche et les tubes. Cela est une méthode plus rentable pour les artisans de contrefaçon, mais c’est aussi la méthode moins sûre.

img_1384

La couronne

Faites attention également à la couronne de la montre Cartier Ballon Bleu Black que vous envisagez d’acheter afin de vérifier si une pierre en est insérée. Si celle-ci est collée en dessus et non pas dans la couronne, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à une montre de contrefaçon.

img_1376

Le cadran

Une des méthodes les plus sures de détecter une montre Cartier Ballon Bleu Black de contrefaçon consiste dans l’évaluation de la gravure décorative du cadran. La technique de la marque (mother of pearl) n’est pas facile à imiter. Par conséquent, la plupart des montres fausses ne présentent que des cadrans plats et manquent la texture spécifique. Un autre détail pas toujours présent dans le cas des montres de contrefaçon est la mention «SWISS MADE» qu’on retrouve sur les montres authentiques à la position 6 heures.

Somme toute, il faut bien analyser tous les détails et, mieux encore, consulter un expert afin d’être sûr que vous mettez de l’argent à acheter une montre Cartier Ballon Bleu Black authentique et ne pas une réplique au prix de l’originale. Vérifiez aussi le certificat du produit que vous envisager d’acheter pour ne pas tomber proie à une escroquerie qui pourrait vous couter une belle fortune.

img_1374