Comment identifier une montre réplique Breitling Superocean Heritage

En tant que producteur suisse de montres de luxe, Breitling s’enorgueillie de la construction robuste de ses produits, de même que de la ligne de design élégante. Mais, sa réputation international fait la marque Suisse devenir aussi la cible de nombreuses contrefaçons qui saturent le marché et font plein d’amateurs de montres de luxe tomber proie à des escroqueries de divers type. Si vous voulez savoir comment identifier une montre Breitling Superocean Heritage fausse afin d’éviter de telles situations pénibles, voilà quelques aspects que vous devez prendre en compte :

Les sous-cadrans

Breitling ne met pas les jours de la semaine ou les mois de l’année sur les sous-cadrans. Là vous devez trouver les totalisateurs pour le chronographe. La date apparaîtra sur le cadran de votre montre Breitling Superocean Heritage dans une fenêtre agrandie séparée et non pas directement sur l’un des compteurs comme dans le cas d’une montre de contrefaçon.

img_1715

Le bracelet

Les bracelets des montres Breitling Superocean Heritage véritables sont toujours marqués. Breitling toujours décape ou imprime en relief la date de naissances du modèle respectif sur leurs bracelets. Si le bracelet n’a pas un tel timbre ou une marque, il s’agit probablement d’une réplique. De même si votre Breitling Superocean Heritage vient avec un bracelet métallique, le numéro de série sera gravé sur ce bracelet.

Faites aussi attention au type de bracelet. Les Breitling Superocean Heritage véritables ont un bracelet avec construction à vis. Malheureusement, cela est aussi le cas des meilleures répliques de ce modèle. Mais, si la montre que vous envisagez d’acheter a un bracelet en cuir ou un bracelet métallique avec une construction à pins, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une réplique et non pas d’une montre Breitling originale.

img_1721

La couche contre les reflets

Regardez bien la manière dont le cristal réfléchit la lumière ! Si la couleur de la lumière réfléchie n’est pas bleu / violet, il s’agit certainement d’une montre fausse.

Les couronnes et les poussoirs

La plupart des contrefaçons de la Breitling Superocean Heritage, même les meilleurs d’entre eux, n’arrivent pas à imiter à perfection les couronnes et les poussoirs. Une fois vous vous êtes familiarisé avec une vraie Breitling Superocean Heritage, ces différences seront faciles à repérer.

img_1716

Le design open heart

Une  particularité de la marque de montres de luxe Breitling est que ce producteur suisse n’a dans son portfolio qu’un seul modèle open heart – la «Breitling for Bentley Mulliner » Alors, si la montre Breitling Superocean Heritage que vous envisager d’acheter a le fonctionnement interne visible, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à une réplique de ce modèle.

Somme toute, vous devez vérifier tous ces aspects et demander de voir le certificat d’authenticité afin de voir les caractéristiques techniques de la montre et les détails de la fabrication. L’endroit où vous faites l’achat a aussi une grande importance. Méfiez-vous des commerçants ambulants avec des prix alléchants. De même, vérifiez la crédibilité d’un commerçant en ligne avant de faire l’achat.

img_1724