La raison pour laquelle la Breitling Montrillant 01 est considéré comme une telle pièce emblématique et unique consiste en fait son influence sur le style des années 1940 – 1950. Son design est une réminiscence de cette époque quand l’élégance, la sophistication et les innovations mécaniques étaient délicieusement intemporelles. Patrimoine et tradition sont les mots qui décrivent le mieux cette montre fabuleuse. Pour ceux qui adorent les montres d’une valeur inestimable avec un beau et complexe mécanisme automatique, ainsi qu’un cadran sans faute, la Breitling Montbrillant 01 est un excellent choix.

L’inspiration pour la Breitling Montbrillant 01 consiste dans le bâtiment de Montbrillant Ruelle situé à La Chaux-de-Fonds. C’est ici que les ateliers de Breitling se situaient entre 1892 et 1979. En plus de sa riche histoire, un design attrayant et une précision fascinante, la Breitling Montbrillant 01 intrigue ses fans avec son splendide règle à calcul de l’aviation, les sous-cadrans avec auréole, le complexe Manufacture Breitling Caliber 01, la belle combinaison de chiffres d’argent et cadran blanc, et, bien sûr, le logo do bâtiment Montbrillant gravé sur le fond du boîtier.

Breitling_Montbrillant_01_replica_1

Boîtier et lunette

Breitling a choisi de faire le boîtier de la Montbrillant 01 en or rouge 18 k et en acier inoxydable. Conçu pour plaire aux masses, cette montre possède un boîtier qui mesure 40 mm de diamètre. Même si elle est considérée comme une grosse montre, cette taille est en fait assez polyvalente et a on aspect plaisant sur la plupart des types de poignets. La lunette est également faite en or rouge 18 k et acier inoxydable et présente une règle à calcul bidirectionnel.

Cadran et cristal

La Breitling Montbrillant 01 a un cadran très simple, mais complexe qui est très facile à lire. Il peut sembler compliqué à première vue, mais sa lisibilité est exceptionnelle. Il est tout blanc, présente des marqueurs en argent appliqués de forme triangulaire, un logo «B» à 12 heures, une fenêtre de date entre 4 et 5 heures, des indicateurs d’heures et minutes en argent et une aiguille des secondes rouge. La Montbrillant 01 n’a pas 3, mais 4 petits cadrans. L’un est situé à 3 heures et il affiche 30 minutes, un autre se trouve à 06 heures et il montre 12 heures, le troisième est à 09 heures et il affiche les secondes, tandis que le quatrième est au milieu, en rouge, et compte le quart de seconde.

Breitling_Montbrillant_01_replica_2

Dans cet article, j’ai inclus une photo de la montre Breitling Montbrilland 01 originale et deux photos de ses répliques. Si nous jetons un coup d’œil aux imitations, nous voyons qu’une este la copie exacte, tandis que l’autre fait une très mauvaise imitation. Celle de mauvaise qualité n’a pas le logo “B” à 12 heures. La montre authentique présente ce “B” en or à la place du marqueur “12”. En outre, une parfaite réplique devrait afficher 1884 sous Breitling. D’autres différences que j’ai remarqué sur la réplique de qualité inférieure sont les marqueurs de l’heure qui ont une forme différente que les marqueurs vrais et les indicateurs sur les petits cadrans qui ne sont pas les mêmes que ceux de la montre originale. En outre, une réplique de qualité supérieure devrait avoir une glace saphir comme la Montbrillant 01 véritable.

Mouvement et fonctionnalité

La montre Breitling Montbrillant 01 authentique a un calibre de qualité supérieure, Manufacture Breitling Caliber 01, qui présente un mouvement automatique et a une réserve impressionnante de 70 heures. Ce mécanisme superbe offre les fonctions suivantes : 12 heures, 30 minutes, quart de seconde et la date. Sur une réplique vous aurez le plus souvent soit un mouvement automatique japonais Miyota à 21 rubis, soit un mouvement automatique suisse ETA à 25 rubis. Parce que ce modèle est si complexe, il est préférable d’opter pour une version de mouvement suisse, car les petits cadrans ne fonctionnent pas avec un mouvement japonais.

Bracelet et mécanisme de clôture

La Breitling Montbrillant 01 est disponible en trois versions différentes en ce qui concerne le bracelet et celles-ci sont- Air Racer, le bracelet en cuir et le bracelet Navitimer.

Les fans seront d’accord, la Breitling Montbrillant 01 présente une certaine distinction qui est hypnotique. C’est une montre emblématique et exquise qui dispose d’une ligne complexe, une élégance discrète et une fonctionnalité impressionnante. C’est l’exemple parfait des compétences horlogères sans faille.