Comment repérer une Breitling Bentley fausse

Lorsque vous envisager d’acheter une montre Breitling Bentley, soit-il dans un magasin ou en ligne, il est toujours préférable de posséder toutes les connaissances possibles sur le design et les traits caractéristiques de la marque et du modèle. Surtout, il faut que vous soyez capable de faire la différence entre une telle montre authentique et une réplique, car cela donne un grand écart en ce qui concerne le prix.

Breitling est un fabricant de montres de luxe qui se targue de la construction robuste et du design élégant de ses produits. En raison de sa réputation en tant que fabricant de montres de qualité, de nombreuses répliques des modèles Breitling de succès, comme la Bentley, saturent le marché. Savoir comment repérer une montre Breitling fausse peut vous aider à éviter des situations pénibles et de payer le prix d’un Breitling authentique afin de se retrouver avec un faux.

Faites attention au logo

Les montres Breitling présentent un logo distinct de la marque et, en tant que symbole distinctif, une ancre fixée entre un ensemble d’ailes. Le logo est petit et affiché avec goût dans la zone centrale supérieure de la montre, avec le nom Breitling imprimé ci-dessous. Si le logo est imprimé, ou semble anormalement grande ou floue, il s’agit très probablement d’une réplique.

Breitling grave également un petit symbole d’ancrage sur la seconde main de la montre. Si cette ancre est absente ou bien imprimée d’une manière pas trop professionnelle, vous pouvez être sûr que vous avez à faire avec une montre Breitling fausse.

img_4988

Regardez bien les cadrans

Inspectez les cadrans sous le logo Breitling et cherchez un affichage de la date. Les Breitlings Bentley font partie de la catégorie des montres chronographe, ce qui signifie qu’ils utilisent un système de numérotation complexe pour mesurer le temps. Les sous-cadrans des montres Breitling authentiques sont utilisés pour afficher les différentes mesures du chronographe, et non pas pour les jours de la semaine ou le mois. Si votre montre Breitling a un affichage de calendrier, il apparaîtra dans une fenêtre agrandie séparée.

Les montres Breitling Bentley de contrefaçon affichent le plus souvent le jour et le mois directement sur l’un des compteurs.

img_4992

 Faites attention au bracelet

Breitling imprime toujours l’année quand le modèle a été créé sur le bracelet. Si le bracelet n’a pas une telle marque, c’est probablement une réplique.

Les montres Breitling avec des bracelets métalliques ont généralement le modèle et le numéro de série gravés sur le bracelet lui-même.

Les bracelets ont généralement une construction à vis. Certains de meilleures répliques ont également la construction à vis, mais pour la plupart, ce sera un bracelet en cuir ou un bracelet métallique avec une  construction à pins.

img_5011

Vérifiez le certificat

Si vous achetez une montre Breitling Bentley toute neuve, elle devrait toujours être accompagnée d’un certificat d’authenticité énumérant ses caractéristiques techniques et des détails  concernant la fabrication.

img_5008

Méfiez-vous des designs open-heart

La marque Breitling ne fabrique qu’un seul modèle open heart  – la «Breitling for Bentley Mulliner » S’il s’agit d’une autre montre Breitling et son fonctionnement interne est visible, vous pouvez parier que c’est un knock-off.

img_5006