Comment identifier une montre Bentley Mulliner Tourbillon fausse

Bentley Mulliner Tourbillon – voilà un nom qui a beaucoup de poids, car ce modèle de montre de luxe et un véritable chef-d’œuvre de l’art horloger. Une montre tout à fait exclusive que les maîtres suisses ne produisent qu’un nombre limité d’exemplaires par ans,  Bentley Mulliner Tourbillon a une autre particularité : elle est entièrement personnalisable. Cela veut dire que le futur propriétaire peut passer un ordre spécial, en choisissant le matériel dont le boîtier et fait, la couleur du cadran et les décorations.

Tout cela ouvre la porte de la contrefaçon et fait l’identification d’une montre Bentley Mulliner Tourbillon d’autant plus difficile. Il y a des Bentley Mulliner Tourbillon avec le boîtier en platine, mais aussi en or, qui peut, d’ailleurs être jaune, rose ou blanc. Le bracelet en crocodile peut avoir différentes nuances. Le décor au dos de la montre est disponible en six essences de bois précieux. Comment faire la différence ? Voilà ce que vous devez savoir :

Regardez bien le boitier

Tout d’abord, examinez bien le boitier et vérifiez le certificat d’authenticité. Tout doit être correctement orthographié et en ordre parfait.

img_2046

Examinez le logo

Les montres Breitling authentique ont sur le cadran un logo de la marque de dimensions réduites. Cela consiste dans une ancre fixée parmi une multitude d’ailes et peut être observé dans la zone centrale supérieure du cadran. Le nom de la marque est Breitling est imprimé en dessous du logo. Le B de Breitling doit se trouver juste au-dessus de l’ancre Les répliques présentent d’habitude un logo imprimé ou bien surdimensionné.

img_2041

Faites attention à la seconde main

Un autre signe distinctif de la marque Breitling est représenté par un petit icone d’ancrage qu’on peut observer sur la seconde main de la montre. Si vous ne voyez pas ce symbole d’ancre ou bien s’il y a une ancre imprimée pas trop professionnellement, vous n’avez certainement pas à faire avec une montre Bentley Mulliner Tourbillon authentique. De même, vérifiez que l’ancre se trouve vers la fin de la seconde main.

img_2047

Le pin des mains

Ensuite, regardez le pin central qui fait la connexion entre les mains de la montre et le cadran. Les mains et le pin devraient tous être de la même couleur. Normalement c’est une teinte argentée. Les contrefaçons de Bentley Mulliner Tourbillon ont généralement un pin noir.

img_2051

Le mouvement de la main

Ensuite, regardez le mouvement de la deuxième main. Elle ne devrait pas faire un mouvement par seconde. Elle doit se déplacer faire 8 mouvements par seconde, ce qui donne l’impression qu’elle se déplace de façon continu.

img_2054

Le mouvement chronographe

Ce qui fait Bentley Mulliner Tourbillon un vrai chef-d’œuvre d’horlogerie c’est le mouvement chronographe tourbillon à remontage manuel qu’on trouve à l’intérieur. La montre authentique est aussi équipée d’un chronographe 30 secondes, de même que d’un calendrier à aiguille. Si ces fonctionnalités ne sont pas présentes, vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas d’une montre Bentley Mulliner Tourbillon originale, mais bien d’une réplique.